Votre cheval a t-il son ZENHORSE®?

En quoi le filet à foin améliore les conditions de vie de vos chevaux?

Ce que nous proposons n’est pas un simple sac rempli de foin, c’est avant tout un garant du bien-être de votre cheval. 

Nos filets à foin petites mailles permettent:

  • d'éviter l'ennui des chevaux au box ou au pré. Plus de 120 mailles de dimensions calculées et maîtrisées (la dimension de la maille est l'élément primordial de réussite!) obligent le cheval à manger son foin brin par brin. Un zenhorse c'est entre 8h et 16h d'ingestion pour 15 kilos de foin. Un zenhorse® atténue les tics liés au confinement du cheval au box.
     
  • une usure normale des dents car nos filets permettent au cheval de reproduire le mouvement des mâchoires d’un cheval au pâturage. En effet, les  dents du cheval poussent à longueur de temps. Il faut donc qu’elles s’usent. Le cheval au pâturage use ses dents car il mâche constamment.

  • de lutter contre les ulcères et les coliques. Le cheval produit beaucoup plus de salive, son estomac n’est jamais vide. Moins d’acidité à l’origine des ulcères par manque de fourrages,  les chevaux ne se gavent plus de paille qui provoquent des coliques.

  • d’économiser des quantités importantes de foin (20 à 60% selon les modes de distribution). Le foin n’est pas gâché dans la litière.

  • d’économiser des aliments car chaque gramme de foin séjourne plus longtemps dans le système digestif et est donc mieux valorisé. En général, après 1 mois d’utilisation les rations de granulés sont diminuées car les chevaux prennent de l’état. A l’inverse, les chevaux boulimiques retrouvent un poids normal par un meilleur fonctionnement de leur système digestif.

  • de maîtriser vos rations. La contenance du zenhorse® est fixe. Vous maîtrisez donc ce que vous distribuez. Le foin mis en vrac dans le box laisse place à des quantités aléatoires d’un repas à l’autre. Le cheval supporte mal l’aléatoire quand il s’agit d’aliimentation.

  • de soulager les chevaux ayant des pathologies où la qualité de l’alimentation doit être vérifiée: fourbures, Cushing, Syndrôme Métabolique Equin, Obésité, Maigreur, Tying-up ou coup de sang, problèmes respiratoires... L’utilisation des filets à foin est recommandée par les vétérinaires dans de nombreux pays, notamment aux Etats Unis.

  • un outil qui rassure votre cheval. Que vous partiez en concours, en voyage, en randonnée, le cheval qui a l’habitude de manger son foin dans un zenhorse va très vite associer dans sa tête le fait que filet à foin rime avec bien-être digestif. Son ZENHORSE® devient alors l’outil indispensable qui le suit dans ses déplacements et lui rappelle la quiétude de son écurie.

 

Ce n’est pas la quantité ingérée qui rassasie un cheval 
mais le nombre de coups de mâchoires!

Avec le ZENHORSE®, coups de mâchoires garantis!