• Pour quelle raison utiliser de la sangle plutôt que du fil pour la fabrication de vos filets individuels?

Cela fait plus de 4 ans que nous testons de nombreuses marques. Le constat est toujours le même:
-
les sangles sont beaucoup plus résistantes aux coups de dents que le fil 
- à mailles identiques, le temps d’ingestion est plus long avec un filet en sangles 
- un filet en sangles est beaucoup plus facile à remplir, à accrocher 
- moins de gaspillage de foin avec les sangles
- peu de risques pour un cheval ferré de coincer un pied dans le filet

  • La dimension des mailles est-elle importante?

Les marques de filets à foin proposent rarement des mailles en dessous de 45 mm. Or, 45 mm ne sert qu'à éviter le gaspillage de foin! Pour que le cheval ralentisse réellement son ingestion, calme son estomac, il ne faut pas que le filet lui permette de prendre de grosses bouchées. Nous considérons que 35 mm pour un cheval qui n’a jamais eu de filet est une bonne fourchette. Pour les poneys et les chevaux plus goulus, nous pouvons descendre autour de 30 mm. Nos filets sont "réellement des filets à foin petites mailles".

  • Proposez-vous des filets permettant de nourrir plusieurs chevaux ensemble?

Oui, notre gamme propose une version de filet pour balle ronde en maille de 30 mm, 35 mm ou 45 mm. Ce filet en mailles nouées d’épaisseur 4 mm vous permettra de grosses économies de foin par rapport au foin distribué à volonté en râtelier.(-57% selon une étude récente effectuée par l’Université du Minnesota sur l’utilisation d’économiseurs de foin).

Contactez-nous si vous souhaitez un devis car ces filets sont réalisés sur mesure en fonction des dimensions de vos bottes.

  • Comment justifiez-vous le prix de vos filets?

Tout d'abord nos filets sont entièrement fabriqués en France avec des sangles extrêmement résistantes, testées sur banc d'essai, et une bâche de 900 gr d'excellente qualité. Choisir de faire fabriquer en France n'est pas anodin!! Nous sommes très attachés à la conservation de nos emplois en France, à la qualité de la fabrication et au développement durable. Contrairement aux filets individuels en fils dont la durée de vie n'excède pas quelques mois, nous concevons nos filets dans l'objectif qu'ils deviennent le compagnon au long cours de votre cheval. De plus, son prix sera très rapidement amorti rien qu'en économie de foin!